Pronostic NBA : nos 5 astuces pour remporter vos paris sur le basket

Pronostic NBA

Les années passent et la NBA reste le meilleur championnat de basketball au monde. Vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux à suivre cette ligue fermée en Europe. Malgré des horaires tardifs, il faut bien admettre que le spectacle est toujours au rendez-vous en NBA ! Mieux encore, de nombreuses opportunités sont à saisir pour vos paris sportifs…

Dans cette optique, notre site de pronostic sportif fiable va aujourd’hui vous présenter les 5 astuces indispensables en vue d’établir un pronostic NBA. Il est temps de mettre toutes les chances de votre côté !

Choisissez votre bookmaker en ligne

Lebron James

Avant même de songer à vos pronostics NBA, vous allez devoir choisir votre bookmaker en ligne parmi les nombreux sites disponibles. Si toutes les plateformes vous permettent de parier sur la NBA, ce choix revêt tout de même d’une importance capitale. En effet, seuls quelques bookmakers sont réellement spécialisés en la matière et garantissent une expérience de jeu idéale.

En choisissant l’un de ces opérateurs, vous allez bénéficier de plusieurs avantages notables : des bonus offerts lors des grands événements de la saison, des cotes en moyenne plus élevées, une gamme de paris vraiment complète, des statistiques plus précises et même la possibilité de voir certains matchs en direct chaque nuit via un service de streaming gratuit. En résumé, ce sont des petits détails qui vont faire toute la différence au moment de parier NBA !

Évaluez le niveau de chaque équipe

La National Basketball League est un championnat fermé avec 30 franchises. En fonction des années, le rapport de force évolue et l’arrivée ou le départ d’un joueur peut parfois faire toute la différence. Vous êtes donc obligé d’évaluer les forces en présence au moment d’établir vos pronostics. Par chance, nos experts vont également vous présenter les équipes à surveiller de près.

Après plusieurs années compliquées, les Los Angeles Lakers nourrissent de nouveau de grandes ambitions. Le duo Lebron James / Anthony Davis y est pour beaucoup… Les éternels rivaux des Clippers se sont aussi considérablement renforcés avec l’arrivée conjointe de Kawhi Leonard et de Paul George. Il s’agit d’un véritable duel au sommet à l’Ouest ! Derrière, la lutte s’annonce serrée entre les Houston Rockets, le Thunder d’Oklahoma et les Golden State Warriors. Du côté de l’Est, le niveau s’avère moins homogène : vainqueurs l’an passé, les Toronto Raptors vont une nouvelle fois devoir faire face aux Milwaukee Bucks du MVP Giannis Antetokounmpo. Les Boston Celtics et le Miami Heat restent malgré tout des équipes à surveiller.

Analysez le contexte autour du match

Luka Doncic

De nombreux paramètres vont vous aider à préparer vos paris dans les meilleures conditions possibles. Pour commencer, il est nécessaire de saisir le contexte autour de la rencontre : s’agit-il de la pré-saison, de la saison régulière ou des play-offs ? La motivation des joueurs va forcément dépendre de l’enjeu qui entoure le match. De même, vous devez tenir compte du fait que le niveau est davantage élevé à l’Ouest.

Le calendrier de la NBA suit un rythme effréné avec pas moins de 82 matchs par équipe au cours de la saison régulière ! Nous vous conseillons en ce sens de vérifier le nombre de jours de repos des deux équipes concernées ainsi que les éventuels forfaits. L’absence d’un joueur majeur peut avoir des répercussions terribles, bien plus que dans les autres sports ! Le fait de consulter la feuille de match une heure avant le coup d’envoi constitue en ce sens un atout non négligeable.

Consultez les différentes statistiques

Le basket est un sport résolument statistique. En analysant certaines données, vous pouvez savoir quel joueur réalise une bonne saison et quelle équipe est la mieux armée pour remporter le titre. Il est donc préférable de consulter ces statistiques avant de placer vos paris.

Au niveau individuel, nous vous invitons à regarder le nombre de points, de rebonds, d’interceptions et de passes décisives par match du joueur concerné. Concernant les stats collectives, l’historique des confrontations, les derniers résultats obtenus et le classement de la Conférence sont des éléments indispensables.

Prenez les bonnes habitudes

Pelicans

Pour conclure, nous tenons à vous rappeler certaines règles essentielles pour vivre une expérience profitable à tout point de vue. Concernant votre budget, celui-ci doit être en adéquation avec vos dépenses de la vie quotidienne. De façon plus globale, le pari sportif ne doit pas interférer sur votre vie sociale ou sur votre passion pour le basket.

Nous vous conseillons également de privilégier les types de paris que vous maîtrisez le mieux et d’éviter de miser sur votre équipe de cœur : cela vous prive de la lucidité nécessaire pour établir votre pronostic NBA !

Vous êtes intéressé par une autre compétition ?

N’hésitez pas à consulter les articles de nos experts :

Menu