Pronostic Euro : quelles sont les chances de l’équipe de France ?

Pronostics Euro 2020

Tandis que l’Euro 2020 approche à grands pas, nous avons aujourd’hui décidé de faire le point sur les chances de l’équipe de France. Champions du monde, les Bleus sont classés parmi les favoris mais cela ne signifie pas pour autant que votre pronostic Euro sera chose aisée…

Le meilleur site de paris en ligne vous présente les forces et les faiblesses de la France, avec un point complet sur les deux ans qui ont suivi la Coupe du Monde. De cette façon, vous allez pouvoir établir votre pronostic Euro avec tous les éléments en votre possession !


Le parcours de la France lors des éliminatoires

La France a bénéficié d’un tirage au sort plutôt favorable en étant placée dans le groupe G des éliminatoires avec la Turquie, l’Islande, l’Albanie, l’Andorre et la Moldavie. Les hommes de Didier Deschamps ont d’ailleurs terminé à la première place du groupe avec 8 victoires, 1 nul et 1 seule défaite. Les Bleus ont également inscrit 25 buts contre 6 encaissés.

Pourtant, cette campagne s’est avérée assez laborieuse, à l’image de la piteuse défaite en Turquie (2-0). Attendue au tournant en raison de son titre mondial, la France n’a pas particulièrement impressionné hormis cette victoire écrasante face à l’Islande (4-0). Pour le reste, les matchs ont souvent été ennuyeux… Du côté des buteurs, Olivier Giroud est tout de même parvenu à tirer son épingle du jeu (6 buts en 10 matchs).


Les adversaires de la France dans le Groupe F

Si la France bénéficie souvent d’un tirage au sort clément lors des grandes compétitions internationales, ce ne sera visiblement pas le cas cette année. En effet, les Tricolores ont hérité du groupe F, soit le groupe de la mort avec le Portugal tenant du titre, l’Allemagne et le vainqueur du barrage Ligue A. Autant dire que la tâche s’annonce ardue… Euro à 24 oblige, les quatre meilleurs troisièmes des six groupes seront néanmoins qualifiés pour les huitièmes de finale.

Groupe F Euro 2020

Malgré sa victoire finale lors de l’édition précédente, le Portugal ne fait pas office de favori chez les bookmakers. La Seleção possède pourtant une équipe talentueuse avec l’inamovible Cristiano Ronaldo et des joueurs comme Bruno Fernandes, Bernardo Silva ou encore Joao Félix. Principal atout de l’équipe en 2016, la défense semble tout de même plus fragile cette année.

De son côté, l’Allemagne vient de vivre une terrible désillusion lors de la Coupe du Monde mais a terminé devant les Pays-Bas lors des éliminatoires. Joachim Low a écarté certains cadres (Hummels, Boateng, Muller) pour entamer un nouveau cycle avec Joshua Kimmich, Timo Werner ou encore Serge Gnabry. La Mannschaft aura en tout cas soif de revanche…

Enfin, le nom du dernier qualifié sera connu en mars à l’issue des barrages de la voie A. L’Islande, la Bulgarie, la Hongrie (qui pourrait avoir la chance de jouer à domicile durant l’Euro) et la Roumanie sont les quatre barragistes, soit quatre équipes tout à fait capables de faire déjouer les pronostics.

Le calendrier du Groupe F

Les six rencontres vont se dérouler du 16 au 24 juin à l’Allianz Arena de Munich et à la Puskàs Aréna de Budapest.

Mardi 16 juin 2020

Portugal – Vainqueur du barrage Ligue A (18 heures, à Budapest)

France – Allemagne (21 heures, à Munich)

Samedi 20 juin 2020

Vainqueur du barrage Ligue A – France (15 heures, à Budapest)

Portugal – Allemagne (18 heures, à Munich)

Mercredi 24 juin 2020

Allemagne – Vainqueur du barrage Ligue A (21 heures, à Munich)

Portugal – France (21 heures, à Budapest)

Les cotes disponibles

Les sites de paris sportifs ont déjà établi leurs cotes sur le pays qui finira premier du groupe F. Nous vous indiquons également la cote de la France pour une victoire finale lors de l’Euro 2020.

Premier du groupe F

  • France – 2.25 sur Bwin ;
  • Allemagne – 2.25 sur Bwin ;
  • Portugal – 5.25 sur NetBet.

La France va gagner l’Euro 2020

  • 5.50 sur Bwin : profitez d’un bonus Bwin de 120 euros lors de votre inscription
  • 5.50 sur NetBet : profitez d’un bonus NetBet de 150 euros lors de votre inscription

Le joueur à suivre

Antoine Griezmann

Si le public a les yeux rivés sur les fulgurances et sur les statistiques de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann reste le véritable maitre à jouer de cette équipe de France. Brillant lors du Mondial 2018, le natif de Mâcon n’a pas rechigné à la tâche et a permis de fluidifier l’équipe aussi bien par ses replacements défensifs que par son influence sur le jeu.

Le Blaugrana s’est également montré décisif sur les coups de pied arrêtés avec 4 buts et 2 passes décisives. Si son adaptation a été logiquement compliquée au sein du FC Barcelone, Antoine Griezmann a néanmoins fini par s’imposer et sa forme va sans doute déterminer le parcours des Bleus lors de l’Euro 2020.


L’effectif des Bleus

équipe de France 2020

Au poste de gardien, Hugo Lloris reste indéboulonnable et s’est bien remis de sa luxation au coude gauche survenue en octobre dernier. En défense centrale, le capitaine Raphael Varane ne connait pas encore le nom de son futur partenaire : avec les blessures répétées de Samuel Umtiti, Clément Lenglet et Presnel Kimpembe semblent les mieux placés. Sur les côtés, Lucas Hernandez et Benjamin Pavard devraient, sauf blessure, tenir leurs rangs.

Etincelant lors du Mondial en Russie, le duo Kanté – Pogba sera reconduit au milieu de terrain même si le Mancunien a vécu une saison particulièrement compliquée du côté d’Old Trafford. Blaise Matuidi risque également de conserver son poste hybride sur le côté gauche tandis que Kylian Mbappé va une nouvelle fois être placé sur le flanc droit. Antoine Griezmann sera le véritable métronome de l’équipe dans l’axe et Olivier Giroud prétend à une place de titulaire en attaque.

La composition probable : Lloris – Pavard, Varane (cap), Lenglet, Hernandez – Pogba, Kanté – Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud


Notre pronostic Euro 2020

En football, tout va très vite… Sur le toit du monde il y a deux ans, la France semble assez amoindrie à l’approche du championnat d’Europe. L’équipe n’a quasiment pas changé et de nombreuses blessures ont émaillé les Bleus (Pogba, Hernandez, Llloris, Umtiti). De ce fait, nous vous déconseillons de parier sur une victoire des Bleus lors de l’Euro 2020.

Il faut dire que d’autres équipes semblent mieux armées pour remporter le tournoi : la Belgique, l’Angleterre et l’Italie. Derrière ce trio de tête, il faudra se méfier des nations telles que la Croatie, l’Espagne et donc la France, sans négliger pour autant la possibilité d’une surprise (Pologne, Suisse, Danemark…).

Si vous avez l’intention d’établir un pronostic Euro 2020, la tâche s’annonce tout de même ardue au vu du niveau particulièrement disputé de ce trounoi. Il est préférable de privilégier un pari à court terme sur chaque match de foot, notamment durant la phase de groupes. Les parieurs savent en tout cas à quoi s’en tenir au moment d’établir leurs pronos !


La France et l’Euro

La France a participé à 11 reprises à l’Euro sur les 16 éditions organisées. Les Bleus ont remporté l’épreuve en 1984 et en 2000 et n’ont perdu qu’une seule finale, face au Portugal en 2016.

Menu