Bookmaker au Canada : bien débuter les paris sportifs en 2021

Actuellement, des milliers de Canadiens ont l’habitude de parier en ligne et leur communauté grandit de jour en jour. En effet, ils tentent de faire fructifier leur passion pour le sport. Ainsi, avec le présent article, nous découvrirons comment on parie en ligne au Canada. Nous allons voir également comment on choisit son bookmaker.

Que doit-on faire si on veut parier en ligne au Canada ?

Afin de parier sur des évènements de sports, vous devez avant tout choisir votre bookmaker et puis procéder à votre inscription.

Choisir un bookmaker

C’est l’étape la plus importante quand on débute dans les paris en ligne. En effet, vous devez choisir le meilleur bookmaker ; c'est-à-dire celui en mesure de répondre à vos besoins. Pour ce faire, vous pouvez comparer chaque offre en vérifiant plusieurs paramètres, à citer l’intérêt des côtes, le montant des bonus et la fiabilité des services (source : parissportifaucanada.ca). On vérifie également la gamme de paris et les avantages offerts. Mais avant tout, vous devez vous assurer que la plateforme exerce en toute légalité.

Finalisation de l’inscription

Après avoir choisi un bookmaker, il vous faut procéder à votre inscription en vous rendant sur un site officiel de ce dernier. En règle générale, on demande les informations suivantes : le nom, le prénom et la date de naissance. Il y a aussi l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, l’adresse, le pays et la devise. Ensuite, à l’aide des méthodes de paiement disponibles, vous devez effectuer un premier dépôt. Ainsi, vous pourrez profiter du bonus de bienvenue offert par la plupart. L'étape finale consiste à confirmer votre compte avec la copie de son RIB et de sa pièce d’identité. Cela est utile pour retirer les gains des paris.

Lors des paris, il faut adopter de bons réflexes, comme se concentrer par exemple sur les compétences et les sports qu’on maîtrise. Aussi, c’est mieux de privilégier les types de paris basiques.

Comment choisir un bon bookmaker au Canada ?

Pour bien choisir votre bookmaker, la première chose à faire est de vous assurer de sa légalité. En effet, il doit disposer d'une licence qui lui permet d’exercer son activité au Canada.

À part la légalité, il doit disposer d’un catalogue complet comportant les nombreuses disciplines et tous les types de paris. Aussi, pour garantir de belles perspectives de gains, les côtes doivent être suffisamment élevées. On est ensuite en droit d’exiger un bonus de bienvenue et des promotions régulières, mais aussi des services impeccables comme un vaste choix de méthodes de paiement et une application mobile pratique. La mise à disposer d'un service de streaming gratuit et d'un service client disponible 7j/7 est également un critère important.

Quelles méthodes de paiement sont disponibles sur les sites de paris ?

Généralement, on dépose son argent et on retire son gain par l’une des solutions proposées par les sites de paris. Il s'agit des cartes bancaires, les virements bancaires, les portefeuilles électroniques et les tickets prépayés.

Dans la catégorie des cartes bancaires, on peut utiliser le Visa, le Mastercard ou le Maestro. Pour le virement bancaire, on peut l’effectuer via Bank Transfer, Interac ou Trustly. Pour les portefeuilles électroniques, vous avez Paypal, Skrill ou ecoPayz. Quant aux tickets prépayés, on distingue le ticket premium, Paysafecard ou Neteller.

Menu