Pari Sportif Wimbledon

wimbledon logo

Le tournoi de Wimbledon est le troisième tournoi majeur annuel, il est considéré comme le plus prestigieux des tournois du Grand Chelem, juste devant Roland Garros et largement au-dessus de l’Open d’Australie et l’US Open.

Il se joue de la dernière semaine de juin à la première de juillet, il est joué en extérieur sur gazon. Les dernières éditions ont été remportées respectivement par Novak Djokovic dans le circuit masculin et Petra Kvitova pour les dames. Pete Sampras, Roger Federer et Martina Navratilova sont ceux qui y possèdent le plus de titres.

Si la formule et surtout le protocole autour de cet évènement n’ont quasiment pas bougé au fil des éditions, la surface de Wimbledon est beaucoup moins rapide depuis quelques années, suite à des retouches apportées à la surface de jeu permettant de favoriser le jeu aux frappes lourdes ainsi qu’un rebond plus haut.

Cote Bookmaker Wimbledon

DJOKO WIMBLEDON

 

Le tournoi de Wimbledon est le troisième tournoi majeur annuel, il est considéré comme le plus prestigieux des tournois du Grand Chelem. Il se joue de la dernière semaine de juin à la première de juillet, il est joué en extérieur sur gazon. Les dernières éditions ont été remportées respectivement par Novak Djokovic dans le circuit masculin et Petra Kvitova pour les dames. Pete Sampras, Roger Federer et Martina Navratilova sont ceux qui y possèdent le plus de titres. Avant, la surface de Wimbledon était connue pour sa rapidité mais suite au changement de surface il y a un ralentissement dans le jeu ainsi qu’un rebond plus haut.